Pages

09/04/2017

PROGRAMME DE JEAN-LUC MÉLENCHON : un grand plan de rénovation des bâtiments devra assurer l’isolation d’au moins 700.000 logements par an!

... Pour prouver sa force de frappe, il a réuni ses soutiens - 130.000 personnes selon son entourage - le samedi 18 mars à Paris pour appeler à l'instauration d'une 6e République. Retraite, impôts, protectionnisme, emploi... Voici les principales mesure du programme de Jean-Luc Mélenchon.

Programme de relance économique de Jean-Luc Mélenchon

La relance selon Jean-Luc Mélenchon passe avant tout par l’Ecologie. Le candidat de La France insoumise promet notamment un grand plan d’investissement de 100 milliards d’euros dans ce domaine. Il prévoit, en parallèle, de transformer les 41 milliards d’euros annuels du pacte de responsabilité et du crédit d’impôt compétitivité (soit 2 % du PIB chaque année, 200 milliards d’euros sur un quinquennat) pour financer la transition énergétique et les activités socialement utiles. Plus précisément, le candidat de La France insoumise s’engage à sortir du nucléaire et à atteindre 100% d’énergies renouvelables à horizon 2050. Parmi ses autres mesures concernant la transition énergétique : un grand plan de rénovation des bâtiments devra assurer l’isolation d’au moins 700.000 logements par an, une taxe kilométrique sera instaurer aux frontières de la France pour intégrer le coût écologique dans les produits, l’arrêt de grands projets tel que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes…

Programme de Jean-Luc Mélenchon pour le logement

Il promet sur ce sujet de construire 200.000 logements publics par an pendant cinq ans aux normes écologiques. Une garantie universelle des loyers devra mieux protéger les locataires et aucune expulsion locatives ne pourra être décrétée sans relogement. Pour limiter la hausse des prix, les hautes transactions immobilières seront imposées par une taxe progressive.

Source Capital.fr

Aucun commentaire: