Pages

20/03/2018

Allemagne - Visite de l'usine BMI BRAAS MONIER à Buchen: "Nous avons de l'argile pour au moins 20 ans"

Les gens de Buchen continuent encore à appeler l'usine " RuppKeramik" du nom de l'ancienne entreprise familiale basée dans le quartier de Hainstadt. Depuis son rachat il y a 28 ans, la structure actionnariale a été modifiée à plusieurs reprises. L'usine appartient à Braas sous l'égide de BMI, une association entre Braas Monier et Icopal.

Le nouveau directeur de l'usine Ralf Link a accueilli  une petite délégation de la municipalité conduite par le maire Roland Burger, Simone Schölch (Business Development), Günther Müller (Département du bâtiment) et l'adjoint de Hainstadt, Bernd Rathmann.

La production de tuiles va bien , les usines 1 et 2 sont chargées. Le nombre d'employés est passé de 70 à 104, et l'équipe va encore augmenter avec l'arrivée de nouveaux opérateurs et apprentis.

La demande pour les modèles de tuiles  Rubin 11V,  Rubin13V,  Rubin 15V et Topaz 13V est élevée en raison du boom de la construction toujours en cours. Les carrières d'argile à Hainstadt et Walldürn disposent de réserves pour encore longtemps.  "Selon nos prévisions, nous avons au moins 20 ans de réserves d'argile ici " d'après le directeur de l'usine. "Il y a aussi d'autres matières premières dans le voisinage. Ce qui est important, parce que les tuiles, sont faites avec cent pour cent d'argile et  d'eau, cette dernière disparaît bien entendu au cours du processus de séchage.

Processus complexes
Les invités ont été impressionnés par le procédé complexe et également délicat,  qui permet par exemple de réaliser à partir d'un bloc d'argile une sortie de toit spéciale. « Nous sommes constamment dans  l'optimisation » rajoute Mr Link qui veut augmenter la présence de Braas à Hainstadt à l'avenir. Une préoccupation particulièrement bien accueillie par monsieur le maire.

Source FNWeb

Aucun commentaire: