Pages

08/03/2018

UK: Persimmon va construire sa propre usine de tuiles

Persimmon prévoit d'étendre ses opérations industrielles avec une nouvelle usine de tuiles.

Le géant de la construction de maisons a déjà une usine de fabrication de briques à Haworth, dans le sud du Yorkshire, qui approvisionne des chantiers de Persimmon à travers le Royaume Uni.

L'usine a une capacité annuelle de 80 millions de briques.

Il exploite également l'entreprise  Space4 qui fabrique des cadres en bois et des panneaux muraux isolés.

M. Persimmon a déclaré: «Nous reconnaissons qu'avec l'augmentation continue de la production de l'industrie, la disponibilité de ressources commerciales spécialisées et de certains matériaux clés pour soutenir la croissance continue d'être une contrainte.

«Le Groupe a réalisé d'excellents progrès dans le démarrage de son usine de fabrication de briques à  Harworth, près de Doncaster, et les livraisons sur chantiers ont commencé, apportant un soutien à nos programmes de construction.

"De plus, nous avons maintenant pris la décision de fabriquer des tuiles et prévoyons de construire une nouvelle usine à Harworth en 2018 avec l'intention de commencer les livraisons pour le Groupe l'année suivante.

"Space4 continue d'apporter une contribution importante à notre capacité de fabrication interne en pleine expansion et nous prévoyons d'investir davantage dans la technologie Space4 au cours des prochaines années."

L'annonce a été faite lors de la publication des résultats de Persimmon pour 2017 qui ont vu le bénéfice avant impôt s'élever à 966,1 millions de livres sterling, passant de 774,8 millions de livres sterling sur un chiffre d'affaires à 3 422 millions de livres à 3 136 livres.

Les livraisons de logements ont augmenté de 5,7% pour s'établir à 16 043.

Les résultats ont été une bonne nouvelle pour les actionnaires qui verront leurs dividendes spéciaux augmenter jusqu'à 4,1 milliards de livres sterling sur la durée du plan  de Persimmon Capital lancé en 2012.

Source Constructionenquirer

Aucun commentaire: